Infographies : Valérie Cluzel
Couvertures et intérieurs des livres : différents sites marchands
Dans cette nouvelle escape-box Fort Boyard, les joueurs sont des candidats qui vont participer à différentes épreuves du Fort, chacune représentée par une énigme. Ils ont 45 minutes pour trouver le mot-code s'ils ne veulent pas devenir les prisonniers du Père Fouras. Les joueurs ont 7 épreuves dans le Fort, puis une dernière énigme dans la Salle du Trésor.
Écriture du scénario et création
du concept.
Les livres du Dragon d'Or
juin 2022
Vous êtes de jeunes globules blancs appartenant à la police du corps de Pierrette. Alors que vous faites votre première patrouille de la journée, vous recevez un message de Maestro : des virus ont été repérés dans la bronchiole de Pierrette ! Il vous faudra alors rassembler tous vos efforts pour découvrir de quel virus il s'agit et les éliminer avant que Pierrette ne tombe malade. Mais il faut faire vite, car vous n'avez que 45 minutes !
Écriture du scénario et création
du concept.
Les livres du Dragon d'Or
juin 2022
Catastrophe ! L’œuf d’oiseau-éléphant qui était exposé dans la galerie des espèces menacées a disparu ! Le gardien est formel : le voleur est toujours là. Ton équipe d’enquêteurs a 45 minutes pour le retrouver. Parcours la Grande Galerie de l’évolution à la recherche d’indices et met la main sur le voleur !
Écriture du scénario et création
du concept.
Gründ
juin 2022
C'est la panique ! Le directeur d'une étrange boutique a disparu, et les objets sont hors de contrôle ! Ils s'animent pour mettre le magasin sens dessus dessous... La directrice adjointe a besoin de votre aide. Seul le directeur peut rétablir l'ordre avant l'ouverture imminent de l'établissement. Partez à sa recherche. Il n'y a pas une minute à perdre ! Vous avez 45 minutes et pas une de plus.
Écriture du scénario et création
du concept.
Gründ
mars 2022
Cela fait maintenant des dizaines de jours que vous survivez sur votre îlot. Aujourd'hui, vous êtes tous arrivés jusqu'à l'épreuve de la course d'orientation, la dernière avant celle des poteaux. Problème : en plus des balises et des poignards, vous devez retrouver une clé cachée sur l'île. Le temps passe. Vous n'avez que 45 minutes pour fouiller l'endroit, résoudre les énigmes et trouver la fameuse clé !
Écriture du scénario et création
du concept.
Les livres du Dragon d’Or
mars 2022
Escape game à faire à la maison pour adultes sur le thème de la Bretagne. Guidés par un maître du jeu, les joueurs doivent résoudre des énigmes pour s'échapper, en moins de 45 minutes, de lieux emblématiques bretons : la forêt de Brocéliande, en Ille-et-Vilaine la tour dorée de Camaret-sur-mer, construite par Vauban, dans le Finistère ou encore l'île de Bréhat, dans les Côtes d'Armor.
Écriture du scénario et création
du concept.
Géo
octobre 2021
Dans cet escape game à destination des enfants, les joueurs incarnent des élèves en sortie scolaire au Mont-Saint-Michel. Ils terminent leur journée de visite par la célèbre abbaye, mais alors qu'il rêvassent dans la chapelle du sous-sol, un moine vient fermer la porte à clé pour la nuit, sans les voir. Les joueurs ont 45 minutes pour s'échapper du Mont et rejoindre la dernière navette avant que la marée ne remonte !
Écriture du scénario et création
du concept.
Gründ
avril 2021
Plongés dans le Grand Ouest américain, les joueurs doivent aider Lucky et ses amies, Apo et Abigaëlle, à trouver et libérer Spirit, Boomerang, Chica Linda et les chevaux sauvages. Ils ont tous été capturés par la terrible bandit, Butch Lepray, qui les a enfermés dans un train de marchandise qui partira dans 45 minutes. Les joueurs devront d'abord se libérer eux-mêmes avant de trouver le moyen de secourir les chevaux. Des obstacles compliqueront leur avancée toutes les 10 minutes.
Écriture du scénario et création
du concept.
Les livres du Dragon d’Or
avril 2021
Dans cette troisième escape-box Koh-Lanta, les joueurs s'affrontent à nouveau en équipe sur une île volcanique. Qui des rouges ou des jaunes construira son radeau en premier, et remportera ainsi l'épreuve ? Ni les uns ni les autres, car tout ne se passe pas comme prévu ! Les deux équipes devront collaborer pour s'échapper avant l'éruption imminente ! Ils ont 45 minutes pour résoudre tous les mystères et s'enfuir. Des obstacles viendront aussi les gêner toutes les 10 minutes.
Écriture du scénario et création
du concept.
Les livres du Dragon d’Or
Antartik
avril 2021
Une boîte d'escape game avec trois scénarios d'une heure chacun, inspirés de la série Friends. Les joueurs doivent s'échapper des lieux emblématiques de la série : l'appartement de Monica et Rachel, l'appartement de Chandler et Joey et enfin le café Central Perk. Les scénarios ont des niveaux de difficultés différents.
404 éditions
octobre 2020
Les joueurs incarnent des abonnés à la chaîne des célèbres Youtubeurs Swan et Néo.
Ils ont passé toute la journée au parc d'attraction avec la famille des deux garçons.
Mais une fois entrés dans le train fantôme, les lumières s'éteignent. Pourront-ils en ressortir en moins de 45 minutes ?
Les livres du Dragon d'Or
octobre 2020
Dans cette seconde escape-box Fort Boyard, les joueurs sont des candidats qui viennent d'inscrire leur mot-code dans la salle du trésor, mais les Boyards ne tombent pas. Rouge a pris le contrôle du fort et leur demande de chercher un nouveau mot-code en moins de 45 minutes, sinon ils resteront ses prisonniers. Les joueurs ont 9 énigmes à résoudre pour obtenir des indices sur le mot-code. Les défis de Blanche, qui ont lieu toutes les 10 minutes, pourront leur en faire gagner également.
Écriture du scénario et création
du concept.
Les livres du Dragon d’Or
Antartik
juillet 2020
Dans cette deuxième escape-box Koh-Lanta, les joueurs sont des candidats qui participent à l'avant-dernière épreuve de l'émission. Ils ont 45 minutes pour trouver
6 objets — en échange desquels ils obtiennent des indices_— et découvrir l'île sur laquelle se déroulera la toute dernière épreuve. Cette fois-ci, les joueurs sont dans la même équipe et doivent coopérer pour s'enfuir. Des défis sont toujours proposés aux joueurs toutes les 10 minutes.
Écriture du scénario et création
du concept.
Les livres du Dragon d’Or
Antartik
mars 2020
Dans cette escape-box destinée à des enfants, les joueurs incarnent des écoliers qui
ont gagné une visite privée du musée du Louvre. Ils ont 45 minutes pour retrouver
leur guide et un sarcophage qui n’est pas à sa place, en résolvant une énigme
par département du musée, puis une énigme finale. Le jeu comprend 40 cartes avec
les énigmes, un plan du musée, et un livret de règles et solutions destiné à un maître
du jeu. Son rôle est de guider les joueurs et de leur proposer des défis supplémentaires.
Gründ
octobre 2019
Cette escape-box destinée aux enfants plonge les joueurs dans l'univers de Fort Boyard. Ils incarnent des candidats venus participer aux épreuves du Père Fouras, mais un avis de tempête les oblige à se dépêcher. Ils n'ont que 45 minutes pour ouvrir la salle
du trésor et faire tomber les Boyards et la clé qui leur permettra de rejoindre la côte.
Les joueurs collaborent pour résoudre des jeux et énigmes, et pour remporter
les épreuves physiques proposées par le maître du jeu tout au long de la partie.
Les livres du Dragon d'Or
juin 2019
Dans cette escape-box destinée aux enfants, les joueurs se séparent en deux équipes : les rouges et les jaunes. Elles ont 45 minutes pour résoudre les énigmes, se déplacer sur une carte de l'île et s'enfuir avec le seul bateau disponible. Les deux équipes résolvent le même type d'énigmes, mais avec des solutions différentes. Elles s'affrontent également toutes les 10 minutes lors d'un défi proposé par le maître du jeu.
Les livres du Dragon d’Or mars 2019
Cette pochette comprend un livre avec des planches de cherche-et-trouve et des activités classiques, ainsi qu'un jeu d'escape-game. Grâce aux cartes, les joueurs résolvent des énigmes afin de compléter un labyrinthe qui leur permettra de sortir
de la pièce dans laquelle la Team Rocket les a enfermés.
Participation à la conception
des énigmes de l'escape game.
Les livres du Dragon d’Or
octobre 2018