Infographies : Valérie Cluzel
Couvertures et intérieurs des livres : différents sites marchands
Escape-book pour enfants à partir de 9 ans de 128 pages, avec un jeu par page. Le joueur incarne un fidèle compagnon d'Ieyasu Tokugawa, l'un des plus célèbres samouraïs, l'un des unificateurs du Japon, créateur de la ville d'Edo (future Tokyo), qui donna son nom à l'une des plus importantes ères du Japon. Mais au début de l'histoire, le joueur est au beau milieu de l'époque Sengoku, où tous les clans se livrent bataille. Ieyasu parviendra-t-il à unifier les clans sous une même bannière ?
Larousse
février 2023
48 pages, à partir de 9 ans. Le joueur se balade de double page en double page, auprès de Simba et Nala, pour aider les lionceaux à retourner chez eux. En effet, après que Scar leur ait parlé des Terres Interdites, les deux lionceaux curieux s'y sont rendus, puis ce sont perdus, et ils ont les hyènes à leurs trousses. Le joueur doit vite les aider à rentrer avant la nuit.
Hachette Disney
(n'est pas sorti)
48 pages, à partir de 9 ans. Le joueur se balade de double page en double page dans le but de retrouver Olaf, qui a disparu juste avant que toute la famille ne parte pour un voyage vers le royaume de Chatho, afin de rendre visite à la reine Colisa. Le joueur disposera de 1 h 45 pour dénicher le bonhomme de neige avant que le bateau ne parte sans lui.
Hachette Disney
(n'est pas sorti)
Escape-book pour enfants à partir de 9 ans de 128 pages, avec un jeu par page. Le joueur incarne l'assistant du célèbre Howard Carter, qui a découvert le tombeau de Toutankhamon en 1922. Mais dans ce récit, les choses ne se passent pas comme prévu. Monsieur Carter et son assistant parviennent à pénétrer dans le tombeau, mais ils s'y retrouvent enfermés. Ils devront résoudre un tas d'énigmes, et calmer la colère des pharaons et des dieux pour espérer s'échapper du tombeau.
Larousse
février 2022
Escape-book pour adultes de 144 pages, avec un jeu par double page. Le joueur incarne un doctorant en égyptologie qui s'intéresse à la mystérieuses statue du dieu Belphégor, retrouvée dans une réserve du musée du Louvre. Depuis qu'elle est de nouveau exposée, une série de morts inexpliquées surviennent au musée, et les gardiens pensent avoir vu un fantôme. Qui se cache derrière ce spectre ? C'est au joueur de le découvrir.
Larousse
octobre 2021
Escape book de 144 pages, à partir de 9 ans, avec un jeu par page. Le joueur est stagiaire au Zoo de la Flèche, dans lequel l'émission "Une saison au zoo" est tournée. Le livre est découpé en cinq chapitres, chacun axé sur un pays du monde et sur un animal à sauver, protéger ou simplement observer. Le joueur découvre ainsi différents animaux qui sont pour la plupart en danger d'extinction. Une manière de sensibiliser les plus jeunes aux conséquences des changements climatiques et actions de l'homme.
Larousse
octobre 2021
Escape-book pour adultes de 160 pages, avec un jeu par double page. Le lecteur incarne une naturaliste spécialisée dans les loups. Il est appelé pour aider une inspectrice à résoudre une affaire macabre. Une bête sauvage semble faire des victimes dans la région que l'on appelait autrefois le Gévaudan. La Bête serait-elle de retour ? C'est au joueur de découvrir le fin mot de cette histoire terrifiante.
Larousse
septembre 2021
48 pages, à partir de 9 ans. Dans ce deuxième titre sorti en même temps que le Marvel, le joueur accompagne les fées Flora, Pâquerette et Pimprenelle. Leur but : retrouver la princesse Aurore, qui a disparu depuis des heures. Sa fête d'anniversaire aura lieu dans moins de deux heures et elle doit absolument être là. Et si c'était encore un coup de Maléfique ?
Hachette Disney
mars 2021
48 pages, à partir de 9 ans. Le premier titre de cette nouvelle collection nous plonge dans le monde de Marvel, où le joueur accompagne Spider-Man. Il devra aider le héros à retrouver Tante May avant que Venom ne lui fasse du mal. Mais pour commencer, il va devoir s'échapper d'un lieu qui lui est étrangement familier.
Hachette Disney
mars 2021
Cet escape-book joliment illustré et destiné aux adolescents comporte 144 pages. Il y a un jeu par double page, précédé d'un texte qui raconte l'histoire d'une jeune elfe, Elenwël, qui va quitter son royaume pour chercher à vaincre les forces maléfiques qui le mettent en danger. Elle sera alors confronté aux terribles secrets du royaume d'Alfar, que toute une génération cherchait à oublier.
Larousse
avril 2021
Un livre d’activités et d'énigmes de 128 pages, avec une histoire. Le joueur incarne l'apprenti de Merlin l'enchanteur et l'accompagne dans toutes ses aventures en résolvant un jeu ou une énigme par page pour arriver au dénouement.
Larousse
2021
Larousse
février 2021
Un livre d’activités et d'énigmes de 128 pages, avec une histoire. Le joueur incarne le héros de la mythologie grecque, Ulysse, et vit toutes ses aventures en résolvant un jeu ou une énigme par page pour arriver au dénouement.
Larousse
2021
Larousse
février 2021
Un livre d’activités et d'énigmes de 128 pages, avec une histoire. Le joueur incarne un célèbre explorateur parti à la recherche du bâton d'or, qui est à l'origine du peuple Inca. Sur les pas des premiers empereurs de cette civilisation perdue, au Pérou puis en Bolivie, le joueur doit résoudre près d'une énigme par page pour arriver au bout
de son aventure. Il y découvrira peut-être le plus grand trésor des Incas.
Larousse
octobre 2020
Un livre d’activités et d'énigmes de 144 pages, avec une histoire (un jeu par page).
Le joueur incarne un amateur de mythologie grecque tout juste débarqué en Grèce dans l'espoir d'y découvrir le labyrinthe du Minotaure. Accompagné de son amie Daphné, le joueur se retrouve vite coincé dans un voyage sans fin, ballotté de la mythologie grecque à la mythologie égyptienne, où il rencontre des héros, des dieux, mais aussi des monstres terrifiants. Il doit résoudre toutes les énigmes pour espérer quitter un jour ce labyrinthe infernal.
Larousse
octobre 2020